Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  twa corby le Lun 20 Jan - 19:45

A cet acte passé, à ceux à venir, je ressens dans ma poitrine une immense fierté.
Ainsi donc, ce jour est glorieux et remplit de joie. Je regarde ma sœur dans les yeux et je me souviens une promesse qu'elle m'avait faite il y a quelques années à peine. Je m'en souviens puisqu'elle me l'avait dit alors que je rencontrai encore des frustrations liées à ces complications nombreuses vis-à-vis de ma classe sociale. On m'avait dit que j'avais le talent, la tête et le cœur... Mais il fallait que je conserve mon rang alors que de mes connaissances, je restais seul et à l'écart. Combien d'amis m'avaient ainsi invité et combien de fois avais-je été refusé à l'entrée du simple fait de ma place parmi la roture. Autant je pouvais me passer de ces frustrations et laisser là mes ambitions pour le profit des libertés, autant quelques fois, je rageais de ne point pouvoir accompagner, participer, représenter à cause de cette... Place unique qu'on écartait des nobles assemblées. De ma génération et de mes connaissances, à ces amis presque tous Ducs et Comtes, Duchesses et Comtesses, je suis resté le renard au seul titre de mon image. Il fallait bien un jour que je puisse les rejoindre puisque tant de fois on m'avait invité.

Je me souviens donc, elle m'avait dit "Mon frère, ne soit pas en colère. Viendra le moment où je te donnerai ce que tu as besoin" et c'est ce qu'elle fit.
A l'honneur donc d'avoir été son premier vassal que celui d'être son frère, ma fierté avait une double ampleur.

Nos yeux brillent et le sourire a envie de bien plus. Mais la cérémonie n'est pas tout à fait terminé et Rouergue me donna l'acte officiel.
La cire encore chaude, c'est avec une main délicate que je le fais glisser sous le tissus de ma chemise.
Et alors que j'ouvre la bouche pour la remercier, elle récupère une toile toute de gueules dominante et je découvre ce qui deviendra le symbole de ma représentation.
Je temps les bras et je l'accueille tout en m'inclinant.


J'apprécie cet honneur Rouergue et je vous en remercie.

Et à son conseil. Je l'écoute et souris.

Merci encore pour tout ceci. Je songerai à vostre proposition avec plaisir

Puis je me retourne vers l'assemblée, l'oriflamme portée sur mes avant bras, le tissus pend de moitié et laisse apparaître toutes ses couleurs flamboyantes.
C'est avec une immense fierté que je le montre d'abord à ma sœur pour qui je rends une nouvelle fois mon sourire tout en m'inclinant, puis vers son mari tout à côté.
L'instant est apprécié et je le montre.

_________________
avatar
twa corby

Messages : 206
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Château de Peyrolle sur Lézert

Voir le profil de l'utilisateur http://goupil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  louane. le Mer 22 Jan - 23:09

La blonde ne disait rien,elle regardait la cérémonie avec fierté, elle n'en avait jamais vue et le fait que ce soit son frère et sa soeur était encore plus beau.
Une fois finit elle resta a sa place regardant son frère avec un grand sourire, elle avait raté pleins de chose mais il devait avoir mérité ce que Thib lui offrait, elle était heureuse de pouvoir vivre cela avec eux

_________________
avatar
louane.

Messages : 77
Date d'inscription : 09/12/2013
Localisation : Espalion

Feuille de personnage
Tir à l arc:
40/100  (40/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  tamy1995 le Ven 24 Jan - 14:49

souris en sentant la main de sa soeur prendre la sienne et en regardant la suite de la cérémonie , elle regarde son oncle et sa mère echangée leur promesse et écoute rouergue officialisé le tout sans perdre son sourire

_________________
avatar
tamy1995

Messages : 33
Date d'inscription : 03/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  Alberic le Sam 25 Jan - 16:21

Le vicomte avait fait montre de sa discrétion coutumière. Présent depuis le début de la cérémonie, il observait en silence. Ce jour était un jour particulier car la noblesse Rouergate voyait rejoindre dans ses rangs un nouveau membre. C’est donc tout naturellement qu’Alberic assistait à cet instant décisif dans la vie d’un homme et d'un Comté. Lui-même avait vécu cette expérience autrefois. De celle qu’il était impossible d’oublier. Cette sensation d'être membre d'une grande famille à la fois détentrice de droits mais aussi d'obligations. Ce constat d'appartenir à une caste de la société souvent détestée par les petits gens, par ceux dans le dénuement.

Mais le vicomte ne doutait point que le renard saurait faire honneur au rang qui était le sien. C'est dans cet esprit, qu'il adressa un signe de la main au nouveau noble. Un signe qui se voulait amical. Constatant que la famille était en présence, le magistrat n'osa s'imposer parmi tous ces proches, restant en retrait dans un silence poli. Il se contenta de sourire en voyant l'homme présenter à l'entourage immédiat l'oriflamme portée sur les avants bras.

Alberic

Messages : 46
Date d'inscription : 30/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  twa corby le Dim 26 Jan - 21:37

Ainsi la cérémonie prenait fin.
L'oriflamme en main, je faisais le tour "d'honneur" parmi les convives. Lorsque ce fut fait, il fut remis à un valet qui en prit soin.
Il ne me manquait plus qu'à remercier tous ceux présent qui avaient bien voulu venir.
Même si véritablement, je n'avais invité personne puisque je considérai que ma famille me suffisait, il y avait un manque terrible et une pensée pour une amie de toujours. Cette Blanche même que j'ai côtoyé pendant des années et avec qui j'avais tout partagé, dans les confidences, les moments difficiles et les moments joyeux. Mais il y avait des ombres et des nuages et de la savoir ici m'aurait immensément plu comme j'aurai pu me sentir mal à l'aise. Une pensée donc pour des souvenirs.
Puis, d'autres sourires à venir. Une petite sœur que je redécouvrais après tant d'années d'absence. Une petite nièce tout mignonne que je n'avais pas encore eu le loisir de côtoyer véritablement. Sa petite taille et son sourire me rappelait une autre petite perle qui me manquait. Je lui fit une courbette à son passage en guise de cet hommage.
Aux autres aussi, les relations, les amis et la famille, je pris le temps de tous les voir. De tous les remercier. Un par un. Les honneurs sont des choses qu'il faut garder en mémoire et particulièrement ceux qui font l'objet d'une cérémonie de cette ampleur.

Me voilà donc Seigneur d'une terre grâce à ma sœur et je lui suis à jamais redevable de cette magnifique générosité. Il ne me restait plus qu'à aller dans cette demeure pour faire valoir ma présence et mon autorité. Un petit bourg m'avait-on dit. Surplombé d'une petite structure tout en pierre, avec un lieu de culte à côté. Un endroit paisible et extrêmement calme qui devrait faire l'affaire au renard que je suis.
Il ne me restera que les formalités d'usage pour les parties administratives. Puis... Sans aucun doute... Ouvrir des malles dans lesquelles se trouvent des souvenirs d'enfance... Des documents de généalogie et des icônes du passé. Il est temps de faire valoir cette mémoire. Celle de ma famille, celle de mes ancêtres... Et celles à venir.

Un tour de salle tout en sourire. Je reviens vers ma sœur, le cœur léger. Les pensées enjouées...

_________________
avatar
twa corby

Messages : 206
Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Château de Peyrolle sur Lézert

Voir le profil de l'utilisateur http://goupil.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau jour pour une nouvelle vie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum